Les villes les plus agréables du monde

Les grandes villes australiennes sont fréquemment citées au palmarès des villes les plus agréables du monde.


 


Cette année, Melbourne a été élue première au classement. Melbourne et Sydney figurent dans le top 10 de la majorité des classements reconnus comme professionnels.



 Une multitudes de facteurs tels que la qualité de soins, la sécurité publique, le coût de la vie, l'importance accordée à la culture, la nourriture et les boissons, l'indice de corruption, le niveau de censure, la qualité de l'éducation, etc. Ces critères sont classés en 5 catégories: santé (20%), la stabilité (25%), l'éducation (10%), la Culture et l'environnement (25%), et l'Infrastructure (20%).



  


Jusqu'à l'an dernier, Vancouver était la ville la plus habitables au monde. Les rangs ont toutefois été gonflés artificiellement pour l'organisation des Jeux paralympiques de 2010 et les Jeux olympiques d'hiver.


Melbourne atteint facilement un score élevé dans toutes les catégories car la ville possède une bonne sécurité publique, un faible niveau de corruption, un climat et une éducation de haute qualité.

• En raison de mesures écologiques mises en place par le gouvernement australien, le coût de la vie est réduit au minimum car la consommation d'énergie et d'eau est très réduit.
• Melbourne a mis à niveau ses infrastructures de transport. Le gouvernement azustralien a beaucoup investi dans l'amélioration des infrastructures.
• Initiative du gouvernement australien a aidé à Melbourne à diminuer sa consommation d'énergie et son empreinte carbone.
• Les efforts du gouvernement australien visant à renforcer l'industrie des soins de santé à Melbourne ont porté leurs fruits car les patients de différentes villes et pays viennent à Melbourne pour un traitement médical expert.




De 2002 à 2004, Brisbane a été présenté edans le classement top 10 des villes, avant d'être détrônée par Sydney. Pour The Economist, les villes australiennes maintiennent constamment un niveau de vie élevé en comparaison avec d'autres villes du monde.


Alors, qu'attendez-vous pour vous offrir une vie meilleure ?